André MEHU

> Artiste peintre 

 
 
 
email : cliquez ici
site : voir mon site
Petites Annonces
Prunes et poireaux
Doëlan,marée basse
Carpes koi et nénuphars
Monopoli
Cours de la Bôve
Monterosso
Havest
Barques sur la plage de Cefalù
Danse avec les carpes
pas de légende

Présentation

Pratiquant l'aquarelle en dilettante depuis une vingtaine d'année le déclic s'est produit après un stage effectué en 2009 auprès de l'artiste espagnole Dolores Bolaños.
Elève du Maître espagnol Josep Martinez Lozano, lui même fondateur du premier musée européen dédiée exclusivement à l'aquarelle, elle a su instiller la confiance en soi nécessaire pour se laisser aller à jouer avec l'eau et les pigments et franchir ainsi la frontière entre peinture à l'eau et aquarelle.

L'année 2010 est donc celle de mes premières expositions:

2010 Mars: 3 aquarelles sélectionnées au Premier Salon des Artistes Amateurs de Quimperlé.

2010 Juin: 2 aquarelles sélctionnées au Troisième Salon "Nouveaux Talents d'Artistes" à Quéven. Le tableau "Carpes koi et nénuphars" remporte le Prix de la Ville de Quéven.

2010 Juillet : exposition de 6 aquarelles à la vingt-et-unième édition du Salon "ArtGâvr" à Gâvres. L'ensemble est récompensé par le Premier Prix de Peinture.

2011 Mars: 2 aquarelles retenues au Salon 2011 de la Société Lorientaise des Beaux-Arts

2011 Mai-Juin: 2 aquarelles retenues au 16è Salon Régional de l'Aquarelle de Montgermont (Rennes) à l'issue duquel cette année sous l'égide d'Ewa Karpinska, "Monopoli" a reçu le Prix de la Société des Aquarellistes de Bretagne.

Collaborations:

2009-2010: cartes et calendrier pour la Croix Rouge Française

2011 Juin: Illustration de la page artistique du n° 256 du "Courrier de la Nature" publication de la Société Nationale de Protection de la Nature.

2011 Juillet: Article consacré à la couleur et aux carpes koi dans la revue "Pratique des Arts".